Ardoise bien encadrée

Ardoise bien encadrée

Si comme moi tu es en location mais que la déco te démange. Si tu aimes lister des choses et les avoir sous le nez, ce DIY est fait pour toi !
Au départ, un cadre acheté remisé à la cave pour cause de vitre cassée, plus chère à remplacer que l’achat d’un nouveau cadre. Puis, une besoin vital de pense-bête pour la cuisine où il y a toujours quelque chose à noter. Mais un joli pense-bête si possible, hein. Et pourquoi pas une ardoise ?

Pour faire ton ardoise, il te faudra :

  • un cadre sans la vitre (ici cadre Castorama acheté il y a un peu plus de deux ans)
  • de la peinture sous-couche
  • un pinceau
  • de la peinture pour tableau couleur framboise* « Gribouille » chez Leroy Merlin, environ 18 € le pot

* La peinture existe en vert, cassis, framboise et noir. J’ai choisi framboise pour s’accorder avec les pots de fleurs de ma cuisine et pour faire un joli accord avec le taupe du cadre.

tableau-noir-diy-2doigtsdidee

Ensuite, c’est la simplicité même : décrocher le medium qui sert de fond au cadre et appliquer une couche de blanc. Une fois sec appliquer trois couches de peinture à ardoise à 6 heures d’intervalle. Replacer le medium dans le cadre et… c’est tout !

Le mode d’emploi conseille de laisser passer une semaine avant d’écrire, ça te laissera le temps d’aller acheter des craies !

Le pot de 500 ml est à peine entamé, il y a largement de quoi faire autre chose avec. A mon avis, mon ardoise aura besoin d’une petite couche supplémentaire après quelques mois d’utilisation. On verra à l’usage…

Et toi, tu les notes où tes listes ?