Bienvenue Arthur

Bienvenue Arthur

Non, non, je n’ai pas fabriqué une deuxième bébé en un temps record (j’ai bien assez à faire avec un seul !) mais c’est une année à bébé : autour de moi, tout le monde a une brioche au four ou un mini bébé tout frais.

cadeau-naissance-faitmain-2doigtsdidee

J’avais donc préparé pour Arthur, né quinze jours avant ma Céleste, un cadeau de bienvenue tout en nuances de bleu. Au menu, une valeur sûre au crochet et une aventure en couture. J’aurais bien complété le tout avec un doudou mais ma petite crevette ne m’en a pas laissé le temps ! J’ai tout juste réussi à bricoler une carte

gilet-crochet-bebe-2doigtsdidee

Le gilet au crochet, taille naissance, est une variante d’un modèle très simple que j’ai déjà réalisé. J’ai choisi la fameuse laine Baby Soft bleu marine de chez Zeeman que j’adore pour les cadeaux de bébés parce qu’elle passe en machine. J’ai rajouté des noisettes sur le devant et les manches pour le style et une bordure gris clair contrastante. Oui, je sais encore des noisettes. Faut que j’aille consulter. Quelques boutons de nacre de mon stock et voilà un gilet joli ! A l’essayage, les manches sont un peu courtes pour le grand Arthur…

chaussons-nuage-bebe-2doigtsdidee

Pour aller avec, j’ai fait des chaussons. Le patron est facile (qui n’est plus disponible en ligne) mais certaines explications sont approximatives et la couture finale de la doublure à la main n’est pas une partie de plaisir. Le gabarit nuage pour la déco est aussi un peu grand… bref, c’est une base à améliorer pour les prochaines fois. J’ai choisi du jean et du tissu gouttes, le tout issu de Chouette kits et j’ai finalement ajouté du molleton dans la semelle pour plus de confort. Bizarrement les chaussons sont un peu grands pour du naissance alors que j’ai déjà cousu au-delà des marges de couture… Pas grave, il va vite grandir !

Voilà un bébé tout habillé en « 2 doigts d’idée ». On ne peut pas en dire autant de Céleste dont la couverture tricotée attend toujours sa doublure en tissu… mère indigne que je suis !