Cadeau de naissance girly

Cadeau de naissance girly

Si tu passes par ici de temps en temps, tu sais mon adoration pour les réalisations pour bébé. C’est tout petit, tout mignon et puis ça va viiiite ! Je te présente aujourd’hui un cadeau de naissance pour miss Chloé arrivée en même temps que juillet. Avec du tricot, de la couture, du crochet et même un peu de scrapbooking (enfin, le niveau poussin du scrapbooking), ces cadeaux ont fait appel à bien plus que 2 doigts d’idée !

cadeau-naissance-fait-main-2doigtsdidee

J’avais envie de faire une couverture. J’ai utilisé ce modèle, recalculé par Chéri-Mari alias « le roi de la règle de trois », pour mes aiguilles n°4. La laine vient de chez Zeeman, la « supersoft baby ». C’est de l’acrylique mais elle est très douce et devrait passer en machine, donc pas un cadeau empoisonné ! Je l’ai doublée de tissu pour plus de douceur et un meilleur rendu. Ce tissu blanc à fleurs, j’en ai des mètres et des mètres, je l’ai acheté chez Toto à Paris, il y a longtemps. Je n’avais pas réalisé son potentiel « liberty » avant de l’associer avec le gris de la couverture !

couverture-bebe-tricot-2doigtsdidee

La couverture était bien agréable à tricoter, même si ce fil a tendance à s’étirer et à être un peu mou. Ça m’a d’ailleurs donné des sueurs froides au moment de coudre la doublure coton… imagine ce que ça ferait d’essayer d’accrocher un drapeau dans des sables mouvants, ben pareil. Tu as vu, j’ai la métaphore riche ! J’ai tout cousu à la machine, dans la bordure au point mousse pour ne pas écraser le tricot et ça a pas trop mal fonctionné !

amigurumi-chat-rose-2doigtsdidee

Un petit chat tout rose, modèle issu du Chouette kit n°11 est venu accompagner ce cadeau. J’ai suivi le modèle à la lettre, j’ai seulement brodé les yeux plutôt que de coller des appliqués pour plus de sécurité avec le bébé. Avec son collier fait dans le même tissu et son petit nœud dans le même fil que la couverture, il s’est autoproclamé gardien de la couverture de Chloé !

carte-scrapbooking-2doigtsdidee

Un joli emballage, une carte faite maison et voilà Chloé prête à affronter l’automne avec ses accessoires girly.

De mon côté, je commence aussi à préparer quelques pièces pour mon bébé mystère de décembre, ce qui est sûr c’est qu’on va pas mal parler bébé et DIY bébé dans les semaines à venir !