Le pull Ordinary Love : des rayures !

Le pull Ordinary Love : des rayures !

J’adore les rayures, alors ce pull Ordinary Love, il fallait que je le tricote. J’avais de jolies laines, je sortais de ma zone de confort niveau couleur… il est enfin terminé ! Viens voir.

Tricoter le pull Ordinary Love

J’avais enchaîné les projets rapidement quand j’ai commence ce pull. C’était fin août en rentrant de vacances, j’entrais confiante. Et bien j’aurais pas dû !

tricot-pull-rayures

Le patron du pull

C’est un pull signé Nadia Cretin-Lechenne. Un raglan classique, prévu pour avoir des manches trois quart, il propose un jeu de rayures sur le corps et les manches. Il est simple à tricoter et les instructions sont limpides en anglais. Je suppose donc qu’elles le sont aussi en français.
J’ai tricoté plusieurs modèles de cette designeuse et j’en suis toujours contente. Le gilet Watson est sûrement mon préféré à ce à jour.

laine-socunatroca

La laine Soc Una Troca

J’avais acheté ces laines lors de mon premier Knit Eat. J’aime beaucoup les couleurs proposées par cette marque. J’ai notamment fait mon pull sans manche avec leur fil.
Ici, le foncé s’appelle « this is not black » et c’est quand même très proche du noir, même s’il y a des nuances. Quand au rouge, c’est « Look at me », il tire sur le orange, très lumineux. Avec ce duo, je suis donc clairement sortie de ma zone de confort en couleur… et je suis contente de l’avoir fait !

pull-ordinarylove

Tricoter le pull Ordinary Love

J’ai aimé le patron parce que les rayures sont localisées au milieu du pull, laissant une part unie en haut et en bas. J’ai vite monté le col et les raglans pour arriver aux rayures et intégrer la deuxième couleur. Comme je l’ai dit, aucune difficulté technique et je ne l’explique toujours pas pourquoi j’ai mis plus de deux mois à le réaliser !

La lassitude aidant, j’ai commencé à faire des erreurs : j’ai sauté des instructions pour le bas, passant à la bordure sans faire 8cm de tricot prévu avant ou encore j’ai emmêlé la manche en tricotant avec un peu trop d’alcool dans le sang (mauvaise idée). Au final, ça m’a paru long et un peu barbant…

tricoter-des-manches

Une manche, deux manches

Tricoter des manches, je te jure, c’est ma bête noire ! Cette fois-ci, dans un élan de n’importe quoi, j’ai décidé de les tricoter une après l’autre. La pire idée de l’année. Ça m’a semblé encore plus long, je n’ai pas réussi à reproduire les modifications / erreurs faites sur les deux manches… bref, j’ai bien galéré !

Je crois qu’on ne voit pas trop les dégâts sur le pull fini, même si les manches sont un peu longues et un peu larges. En fait, le pull Ordinary Love est prévu pour des manches trois-quarts et je n’ai pas pensé à adapter les diminutions pour suivre le bras. Tant pis.

pull-tricote-eliselovecraft

Porter le pull Ordinary Love

Je l’ai terminé juste avant Halloween et je l’ai inauguré en pseudo déguisement pour accompagner les filles dans le racket de bonbons dans notre quartier. Céleste m’a fait remarquer que je ressemblait à Mavis, la fille de Dracula dans le dessin animé ! T’as la réf ?

Je le porte avec un jean pour une tenue décontractée ou avec une jupe crayon, pour quelque chose de plus habillé. L’encolure est vraiment très large, il glisse des épaules, ça fait sexy sur les photos mais à porter avec quelque chose en dessous c’est relou. Comme d’habitude, j’ai fait mon échantillon à la va comme je te pousse, je tricote très lâche et … voilà !

C’est pas grave, je vais quand même le porter parce que je le trouve joli et pour faire honneur aux deux mois consacrés à la réalisation de ce pull. Tu en penses quoi ?

tricot-decollete-eliselovecraft